1 (a et b) PORTS PRINCIPAUX (marche avant/ marche arrière)
2 (a et b) PORT DE DRAIN Attention toujours utiliser le port du haut sur le moteur installé (sur ce schéma le port 2 a)
3 PORT DE SECONDE VITESSE. Selon les modèles de moteurs de de translation, il peut être situé sur l’avant du moteur, l’arrière, ou le côté.
1. Connexion des PORTS PRINCIPAUX
Ce sont généralement les deux tuyaux les plus épais. Ils correspondent à la marche avant et la marche arrière et sont connectés au distributeur hydraulique.
2. Connexion du PORT DE DRAIN
Son rôle est d’évacuer la pression du moteur de translation. Il se connecte au tuyau d’évacuation qui vient de la valve de contrôle de pression.
Attention : Il est IMPERATIF DE TOUJOURS CONNECTER LE PORT SUPERIEUR, c’est-à-dire celui qui se trouve vers le haut quand le moteur est installé (sur notre schéma c’est donc le port 2a qu’il faut connecter).
Dans le cas contraire vous risquez d’endommager irréversiblement votre moteur de translation.
3. LA VITESSE
Il reste à connecter le port de 2nde vitesse. Cette étape diffère selon que votre machine a 1 ou 2 vitesses.
PORT DE SECONDE VITESSE :
Son emplacement est variable selon les modèles de moteurs. Il peut être situé sur l’avant, l’arrière ou encore sur le côté du moteur.
MOTEUR A 2 VITESSES :
Il faut simplement connecter ce port à la seconde vitesse.
Vous avez du mal à différencier le drain et la 2nde vitesse ? Le plus simple est de vérifier. Mettez le tuyau d’évacuation et celui de 2nde vitesse au-dessus d’un récipient. Démarrez votre machine et enclenchez la 2nde vitesse. Le tuyau qui va cracher est celui de 2nde vitesse.
MOTEUR A 1 VITESSE :
Si votre machine n’a pas de seconde vitesse vous ne pourrez pas connecter son port seconde vitesse. Il se connecte donc au port de drain inferieur (le port de drain supérieur étant toujours utilisé pour l’évacuation). Un tuyau spécifique (bypass) vous sera fourni avec votre moteur de translation à cet effet. Cela permet d’assurer la pression et d’éviter les fuites